Conditions d'annulation
Conditions d'accueil Maison Felix
§ 1 Conclusion du contrat d'accueil
1. L'établissement d'hébergement propose au client de conclure un contrat d'accueil. Le contrat d'accueil est conclu une fois que le client a accepté l'offre et que la confirmation de la réservation a été envoyée.
2. Dans l'intérêt des parties contractantes, la réservation est faite par écrit.
3. La réservation est effectuée par le client qui réserve également pour toutes les personnes mentionnées dans la réservation, pour les obligations contractuelles desquelles le client qui réserve est responsable comme pour ses propres obligations.
§ 2 Prestations, prix et paiement
1. Les prestations dues par l'établissement d'hébergement sont exclusivement déterminées par l'offre de réservation en liaison avec les informations du catalogue/internet.
2. Les prix indiqués sont des prix finaux et incluent tous les frais annexes.
3. Le prix convenu, y compris tous les frais annexes, est dû le jour de l'arrivée, sauf si autre chose a été convenue contractuellement.
§ 3 Annulation
1. La conclusion du contrat d'accueil oblige les deux parties contractantes à respecter le contrat, quelle que soit la durée du contrat. En principe, le client ne peut pas se retirer unilatéralement et gratuitement d'une réservation ferme.
2. Si le client se retire néanmoins du contrat, il est tenu de payer le prix convenu ou habituel, quel que soit le moment et la raison du retrait.
Cependant, le propriétaire de l'établissement d'hébergement doit déduire les économies réalisées de la demande d'exécution. La jurisprudence reconnaît généralement que la valeur des économies réalisées lors de la location d'un appartement de vacances ou d'une maison de vacances est de 10% à 20% du prix de l'hébergement.
3. Au lieu d'exécuter, le propriétaire de l'établissement d'hébergement peut demander des frais d'annulation forfaitaires du montant suivant (en % du prix de l'hébergement convenu) :
Annulation jusqu'au 31ème jour avant le début de la période de location - annulation gratuite
Annulation jusqu'au 21ème jour avant le début de la période de location - 20% (au minimum 25 euros)
Annulation jusqu'au 5ème jour avant le début de la période de location - 50%
après - 60%
Non-présentation - 100%
4. Le propriétaire d'un établissement d'hébergement est tenu, en toute bonne foi, de relouer un logement non utilisé et doit déduire l'économie réalisée des frais d'annulation qu'il réclame.
5. Le client a le droit de prouver que l'établissement d'hébergement n'a subi aucun dommage ou un dommage beaucoup moins important.
6. La déclaration d'annulation doit être adressée à l'établissement d'hébergement et devrait être faite par écrit dans l'intérêt du client.
7. Il est vivement recommandé de souscrire une assurance annulation de voyage.
§ 4 Défauts de la prestation d'hébergement
L'établissement d'hébergement est responsable de la fourniture correcte des services convenus contractuellement. Si le logement loué présente un défaut qui va au-delà d'un simple désagrément, le client doit immédiatement signaler ce défaut au propriétaire de l'établissement d'hébergement ou à son représentant afin de permettre à l'établissement d'hébergement de remédier au défaut. Si le client omet de faire cette notification, il n'a aucun droit à des réclamations pour non-exécution des services contractuels.
§ 5 Responsabilité / Prescription
1. Les demandes contractuelles ainsi que les demandes d'indemnisation découlant du contrat d'accueil et les demandes résultant d'un acte illicite se prescrivent en trois ans.
2. L'établissement d'hébergement n'est pas responsable des perturbations de services en lien avec des services qui sont simplement fournis comme des services externes (par exemple, des événements de théâtre, des visites guidées, etc.) et qui sont explicitement identifiés comme des services externes.
§ 6 Choix du droit et compétence judiciaire
1. Le droit allemand s'applique.
2. Le lieu de juridiction pour les poursuites du client contre l'établissement d'hébergement est exclusivement le siège de l'établissement d'hébergement.
3 Pour les poursuites de l'établissement d'hébergement contre les commerçants, les personnes morales de droit public ou privé ou les personnes qui n'ont pas de juridiction générale en Allemagne ou qui ont déplacé leur résidence ou leur lieu de séjour habituel à l'étranger après la conclusion du contrat ou dont la résidence ou le lieu de séjour habituel n'est pas connu au moment de l'introduction de l'action, le siège de l'établissement d'hébergement est convenu comme juridiction exclusive.
Remarques
Bei Rückfragen können Sie uns gern anrufen oder per mail kontaktieren
Kurtaxe (Erwachsene), inklusive
Kurtaxe (Kinder), inklusive
Den Saunabereich können Sie für 60€ pro Tag mieten.
(Inkl. Handtücher)