Conditions d'annulation
Texte traduit :
http://hausfelix.com/conditions-daccueil/
Conditions d'accueil Haus Felix
§ 1 Conclusion du contrat d'accueil
1. L'établissement d'hébergement propose au client de conclure un contrat d'accueil. Le contrat d'accueil est conclu une fois que le client a accepté l'offre et que la confirmation de réservation a été envoyée.
2. Dans l'intérêt des parties contractantes, la réservation est effectuée par écrit.
3. La réservation est effectuée par le client qui réserve également pour toutes les personnes mentionnées dans la réservation, pour les obligations contractuelles desquelles le client qui réserve est responsable comme pour ses propres obligations.
§ 2 Prestations, prix et paiement
1. Les prestations dues par l'établissement d'hébergement découlent exclusivement de l'offre de réservation en lien avec les informations du catalogue/Internet.
2. Les prix indiqués sont des prix finaux et incluent tous les frais annexes.
3. Le prix convenu, y compris tous les frais annexes, est dû le jour de l'arrivée, sauf accord contractuel contraire.
§ 3 Annulation
1. La conclusion du contrat d'accueil oblige les deux parties contractantes à remplir le contrat, quelle que soit la durée du contrat. Un retrait unilatéral et gratuit de la part du client d'une réservation contraignante est généralement exclu.
2. Si le client se retire néanmoins du contrat, il est tenu de payer le prix convenu ou habituel, quel que soit le moment et la raison du retrait.
Le propriétaire de l'établissement d'hébergement doit cependant déduire les économies réalisées sur la demande d'exécution. La jurisprudence reconnaît généralement que la valeur des économies réalisées lors de la location d'un appartement de vacances ou d'une maison de vacances est de 10% à 20% du prix de l'hébergement.
3. Au lieu de l'exécution, le propriétaire de l'établissement d'hébergement peut demander des frais d'annulation forfaitaires comme suit (en % du prix de l'hébergement convenu) :
Annulation jusqu'au 31ème jour avant le début de la location - annulation gratuite
Annulation jusqu'au 21ème jour avant le début de la location - 20% (mais au moins 25 euros)
Annulation jusqu'au 5ème jour avant le début de la location - 50%
après - 60%
Non-présentation - 100%
4. Le propriétaire d'un établissement d'hébergement est tenu, en toute bonne foi, de relouer un hébergement non utilisé et doit déduire l'économie ainsi réalisée des frais d'annulation qu'il réclame.
5. Le client se réserve le droit de prouver que l'établissement d'hébergement n'a pas subi de dommage ou un dommage beaucoup moindre.
6. La déclaration de retrait doit être adressée à l'établissement d'hébergement et devrait, dans l'intérêt du client, être faite par écrit.
7. Il est vivement recommandé de souscrire une assurance annulation de voyage.
§ 4 Défauts de la prestation d'hébergement
L'établissement d'hébergement est responsable de la fourniture correcte des services convenus contractuellement. Si le logement loué présente un défaut qui va au-delà d'un simple inconvénient, le client doit signaler immédiatement le défaut au propriétaire de l'établissement d'hébergement ou à son représentant, afin de permettre à l'établissement d'hébergement de remédier au défaut. Si le client omet de faire cette notification, il n'a droit à aucune réclamation pour non-exécution des services contractuels.
§ 5 Responsabilité/ Prescription
1. Les demandes contractuelles ainsi que les demandes de dommages-intérêts résultant du contrat d'accueil et les demandes pour actes illicites se prescrivent en trois ans.
2. L'établissement d'hébergement n'est pas responsable des perturbations de service en relation avec des services qui sont simplement fournis en tant que services externes (par exemple, spectacles de théâtre, visites guidées, etc.) et qui sont explicitement identifiés comme tels.
§ 6 Choix du droit et compétence judiciaire
1. Le droit allemand s'applique.
2. Le lieu de juridiction pour les actions du client contre l'établissement d'hébergement est exclusivement le siège de l'établissement d'hébergement.
3. Pour les actions de l'établissement d'hébergement contre les commerçants, les personnes morales de droit public ou privé ou les personnes qui n'ont pas de juridiction générale en Allemagne ou qui ont déplacé leur domicile ou leur lieu de résidence habituel à l'étranger après la conclusion du contrat ou dont le domicile ou le lieu de résidence habituel n'est pas connu au moment de l'introduction de l'action, le siège de l'établissement d'hébergement est convenu comme juridiction exclusive.
Remarques
Bei Rückfragen können Sie uns gern anrufen oder per mail kontaktieren
Kurtaxe (Erwachsene), inklusive
Kurtaxe (Kinder), inklusive
Den Saunabereich können Sie für 60€ pro Tag mieten.
(inkl. Handtücher)