Destination de vacances
Là où le majestueux massif de la montagne Biokovo plonge doucement dans la mer Adriatique bleue se trouve la Riviera de Makarska.
La Riviera de Makarska s'étend sur environ 60 kilomètres le long de la côte, de Brela à l'ouest à Gradac à l'est. Depuis des décennies, elle attire les touristes par sa beauté unique et est l'une des rivieras les plus attrayantes de l'Adriatique. Les amateurs de sport et d'aventure trouveront ici leur bonheur : plongée dans la Riviera de Makarska, escalade dans les montagnes environnantes, parapente, randonnée et vélo sur la montagne Biokovo, tout est possible ici. La Riviera de Makarska commence à environ une heure de route au sud de Split, dans la ville de Brela. De là, la Riviera de Makarska s'étend sur une longueur d'environ 50 kilomètres vers le sud jusqu'à Gradac.
Le long de la route côtière, qui serpente au pied du massif de Biokovo, vous passerez de nombreuses villes portuaires pittoresques. La plus grande ville (et aussi celle qui donne son nom) de la Riviera de Makarska est Makarska. Nous vous donnerons plus d'informations et de conseils sur les différents lieux à une date ultérieure.
Que puis-je vivre sur la Riviera de Makarska ?
La Riviera de Makarska est avant tout une destination pour des vacances à la plage. C'est parce que le long de cette portion de côte croate se trouvent certaines des plus belles plages - comme la plage de Punta Rata à Brela, qui est régulièrement élue parmi les plus belles plages de Croatie.
Le long de la Riviera de Makarska, on trouve principalement des plages de galets. L'eau y brille dans les tons de bleu les plus intenses. En combinaison avec le massif de Biokovo qui se dresse derrière, vous pouvez vous attendre à un magnifique paysage.
Vous n'avez pas vraiment envie de passer toute la journée à la plage ? Pas de problème - la Riviera de Makarska est également une excellente destination pour ceux qui préfèrent être sportifs et actifs. Par exemple, le parc naturel de Biokovo offre d'innombrables sentiers de randonnée. La région est également adaptée pour les balades à vélo.
Arrivée
Vers Makarska puis vers Puharici, monter la rue Nikola Tesla