Conditions d'annulation
Conditions Générales de Vente (CGV)
Propriétaire :
Ralph Borell | D-82467 Garmisch-Partenkirchen
1. Arrivée / Départ
Le samedi à partir de 16h00 jusqu'au samedi suivant au plus tard à 10h00. Les horaires d'arrivée et de départ s'appliquent également aux jours de la semaine convenus individuellement. Le départ doit avoir lieu le jour du départ au plus tard à 10h00. Un dépassement du temps de départ de plus de 30 minutes entraînera la facturation d'une nuit supplémentaire. D'autres horaires d'arrivée et de départ peuvent être convenus individuellement avec le propriétaire. Si le locataire n'arrive pas avant 22h00 le jour de l'arrivée, le contrat est considéré comme résilié après un délai de 48 heures sans notification au propriétaire. Le propriétaire ou son représentant peut alors disposer librement de l'objet. Aucun remboursement (partiel) du loyer n'est effectué en cas de départ anticipé.
2. Demandes spéciales et accords annexes
sont en principe possibles. Ils nécessitent la confirmation écrite du propriétaire. Pour les animaux domestiques, le type et la taille doivent être spécifiés.
3. Paiement
Le contrat de location prend effet avec la réception de l'acompte sur le compte du propriétaire. L'acompte de 25% du montant de la location est dû lors de la réservation. Après le paiement de l'acompte, le solde doit être payé 30 jours avant le début du voyage. Si les délais de paiement ne sont pas respectés, le propriétaire peut se retirer du contrat. Le non-paiement est considéré comme une annulation et autorise la relocation. Les frais supplémentaires pour l'eau, la place de parking, les déchets et les coûts énergétiques ne sont pas facturés.
4. Annulation
Vous pouvez annuler le contrat à tout moment. L'annulation doit être faite par écrit. En cas d'annulation, vous êtes tenu de compenser les dommages subis :
• du jour de la confirmation de réservation par le propriétaire jusqu'au 121e jour avant le début de la location, aucune compensation
• du 120e jour au 61e jour avant le début de la location, montant de l'acompte
• du 60e jour au 15e jour avant le début de la location, 50% du prix total
• du 14e jour au 8e jour avant le début de la location, 80% du prix total
En cas d'annulation moins de huit jours avant le début de la location, le prix total du voyage est dû. La date de réception de votre message d'annulation est déterminante. Les montants déjà payés seront déduits. Vous pouvez fournir une personne de remplacement qui entrera dans votre contrat aux conditions mentionnées. Une notification écrite suffit.
5. Obligations du locataire
Le locataire s'engage à traiter les objets loués (appartement de vacances, inventaire et installations extérieures) avec soin. Si des dommages surviennent à l'appartement de vacances et/ou à son inventaire pendant la période de location, le locataire est tenu de les signaler immédiatement au propriétaire. Les défauts et dommages constatés à l'arrivée doivent être signalés immédiatement au propriétaire, sinon le locataire est responsable de ces dommages. Un délai raisonnable doit être accordé pour la réparation des dommages et défauts. Les réclamations pour des plaintes qui ne sont pas signalées immédiatement sur place sont exclues. Les réclamations qui sont soumises au propriétaire seulement à la fin du séjour ou après avoir quitté l'appartement de vacances sont également exclues des dommages-intérêts. En cas de perturbation des services, le locataire est tenu de faire tout ce qui est raisonnablement possible dans le cadre de ses obligations légales pour contribuer à la résolution de la perturbation et pour minimiser les dommages éventuels.
Le jour du départ, le locataire doit retirer ses effets personnels, jeter les ordures ménagères dans les conteneurs prévus à cet effet, et ranger la vaisselle propre et lavée dans les placards de la cuisine.
6. Protection des données
Le locataire accepte que les données nécessaires à sa personne soient enregistrées, modifiées et/ou supprimées dans le cadre du contrat conclu avec lui. Toutes les données personnelles sont traitées de manière absolument confidentielle.
7. Responsabilité
La description a été établie au meilleur de la connaissance. Aucune responsabilité n'est assumée pour l'influence du bien loué par des cas de force majeure, des pannes de courant et d'eau habituelles dans le pays et des intempéries. De même, aucune responsabilité n'est assumée en cas de circonstances imprévues ou inévitables telles qu'un ordre officiel, un chantier de construction soudain ou pour des perturbations dues à des conditions naturelles et locales. Le propriétaire est cependant prêt à aider à résoudre les problèmes (dans la mesure du possible). Le propriétaire n'est pas responsable de l'utilisation des équipements de jeu et de sport fournis. L'arrivée et le départ du locataire se font sous sa propre responsabilité et à ses risques et périls. Le propriétaire n'est pas responsable des effets personnels en cas de vol ou d'incendie. Le locataire est entièrement responsable des destructions ou dommages intentionnels.
8. Dispositions finales
Les photos et le texte sur le site web ou dans le dépliant servent à la description réaliste. La correspondance à 100% avec le bien loué ne peut être garantie. Le propriétaire se réserve le droit de modifier l'équipement (par exemple, les meubles) à condition qu'ils soient équivalents. Si une ou plusieurs dispositions de ces conditions générales de vente sont ou deviennent invalides, cela n'affecte pas la validité des autres conditions. La réglementation invalide doit être remplacée par une réglementation valide qui correspond le plus étroitement à la volonté économique et juridique des parties contractantes. Le droit allemand est applicable. Le lieu de juridiction et d'exécution est le domicile du propriétaire.