Destination de vacances
En moins de 10 minutes à pied, vous pouvez atteindre un restaurant local "Stari Cok". Le magasin local est à 600 m de distance.
L'amphithéâtre romain est à 10 km de la maison. Le centre commercial "Pula City Mall" est à 10 km et le centre commercial "Max Stoja" est à 13 km. Vous y trouverez de nombreux magasins tels que C&A, H&M, Müller, DM, Deichmann, Hervis, une animalerie, etc.
Des plages populaires comme "Puntizela", "Hidrobaza" et "Ambrela" sont à 10 à 15 kilomètres. Vous aurez besoin de 16 km pour atteindre Fažana. Il y a des excursions en bateau vers le célèbre parc national de Brijuni plusieurs fois par jour depuis Fažana.
Le célèbre cap Kamenjak est à 30 minutes en voiture et offre une mer cristalline, de nombreuses criques et plages, que Lonely Planet compte parmi les 10 meilleures plages de la Méditerranée.
Village istrien traditionnel très calme, Valtura. La ville historique de Pula possède un ancien centre-ville animé avec des monuments antiques populaires tels que l'amphithéâtre romain "Arena", l'arc des Sergii et le temple d'Auguste.
À proximité se trouve le site de Nezakcij, le site archéologique le plus important de toute la péninsule istrienne. Dès l'âge du bronze, une multitude de villes massives et non informées se sont formées ici. Les Nezakcij étaient le centre politique et religieux de l'alliance tribale Histri et de sa capitale.
En 177 avant J.-C., une bataille décisive a eu lieu à Nezakcij entre les Romains dominants et la population locale Histra. Le roi Epulon ne voulait pas se rendre aux Romains, et il se serait jeté sur son épée et serait mort. Ses soldats ont suivi l'exemple de leur chef. Les légendes sur Epulon, en particulier sur son trésor, sont encore entendues dans cette région aujourd'hui.
Après la conquête romaine, Nezakcij est devenu un poste militaire extérieur. Les découvertes datent de la période entre le XIe et le VIIe siècle avant J.-C.
Des nécropoles, des fondations de murs et des jarres de l'époque préhistorique ont été conservées. À l'époque romaine, il y avait des forums, des bains, des voies d'eau, des portes et des restes de trois temples. Les ruines de deux grandes basiliques paléochrétiennes rectangulaires et parallèles (du Ve siècle) sont facilement distinguables. Il y a aussi un petit musée dans le village.
À l'est de Valtura, il y a une profonde baie de Budava, à seulement 1 km du village par la compagnie aérienne, une route de 2,5 km.
À Budava se trouve le "Porto Budava". En raison de sa taille, la baie est très protégée du vent et sert de port à la population locale.
Au sud-ouest de Valtura se trouve l'église de la Sainte Vierge Marie à Kostanjica datant de 1197. Elle portait autrefois le nom de Saint Germain, un martyr qui y avait été exécuté en 284. L'église est toujours présente aujourd'hui.
Arrivée
À 5 km de l'aéroport de Pula. À 6 km de l'autoroute. Cher invité, des instructions d'arrivée détaillées vous seront communiquées 28 jours avant votre arrivée : adresse de la villa, coordonnées GPS, numéro de téléphone de la personne responsable de l'enregistrement et de la remise des clés.